Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre bibliothèque
25 juin 2007

PENNAC, Daniel

Daniel Pennac Né au maroc en 1944, fils d'un officier de la Coloniale, il grandit en Afrique et en Asie du Sud. Grand il devient professeur et vit à Belleville. En 1973, il publie son premier essai : Le Service militaire au service de qui ?, puis suit son premier roman, d'abord pour enfant avec la naissance en 1985 de Malaussène avec Au bonheur des ogres. Et la saga continue, aujourd'hui il compte de nombreux livres à son actif !

Oeuvre lue:
La Fée carabine

A lire:
Au bonhuer des ogres
La petite marchande de prose

Quelqu'un aurait Cabot-Caboche ??? je me souviens avoir adoré ce livre, j'aimerai bien le relire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adorerai le relire !!!<br /> Même s'il ne fait pas parti de la "liste" des livres à lire pour la prépa !!
A
C'est mon auteur préféré!! Mes larmes ne peuvent s'empécher de couler tellement c'est beau (snif) Je te conseil également "Des chrétiens et des Maures" et "Monsieurs Malausenne(?!)" ils sont exellents. Pour ce qui est de "cabo caboche" je dois l'avoir dans un coin chez moi si ça t'interesse toujours ^^
Notre bibliothèque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité