Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre bibliothèque
25 juin 2007

BECKETT, En attendant Godot **

En attendant Godot

9782707301482

Synopsis :
Comme l'indique le titre, les personnages attendent Godot. Ils sont deux Vladimir (Didi) et Estragon (Gogo) à attendre, sans vraiment savoir pourquoi, parfois ils s'ennuient, parfois ils sont dérangés, parfois ils sont très amis, parfois ils se disputent, parfois ils sont tentés par le suicide... Ils attendent et ne peuvent faire autre chose qu'attendre leur sauveur, alors qu'ils ne savent pas qui c'est...

Mon avis :
A priori tout ça n'est pas folichon, d'ailleurs je me suis franchement ennuyée les 25 première pages... mais je me suis prise d'affection pour Didi et Gogo et les deux autres qu'ils rencontrent Lucky et Pozzo, ils sont assez attachant bien que pas évident à cerner... C'est normal car ça fait partie du théâtre de l'absurde et donc, c'est absurde et on a du mal à se faire à l'atmosphère au début. Autant certains théâtres sont agréables et il est préférable de le lire (notamment les pièces de Racine pour apprécier les beaux alexandrins ^^) autant le théâtre de l'absurde est fait pour être vu... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis deux étoiles, certains passages sont très drôles et d'autres seraient hilarents s'ils étaient joués. Alors à lire si vous aimez lire le théâtre de l'absurde pour les non-initiés je conseille vivement de voir la pièce si vous en avez l'occason.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et j'ai bien fait (oui il est sur la liste des livres à lire pour la prépa !!)<br /> Alors je suis assez d'accord, ce n'est pas quelque chose à lire mais plutot à voir, et encore cela demande d'excellent acteurs et un metteur en scène inspiré, car cela me semble très difficile, le but étant de ne pas ennuyer le spectateur, malgré tous les silences de la pièce. <br /> En conclusion, si jamais elle se joue, je serai curieuse de savoir comment ils se sont débrouillés !
Notre bibliothèque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité