Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre bibliothèque
25 juillet 2007

GIONO, Un roi sans divertissement ***

de Jean Giono

Un roi sans divertissement

Quatrième de couverture :
Le livre est parti parfaitement au hasard, sans aucun personnage. Le personnage était l'Arbre, le Hêtre. Le départ, brusquement, c'est la découverte d'un crime, d'un cadavre qui se trouva dans les branches de cet arbre. Il y a eu d'abord l'Arbre, puis la victime, nous avons commencé par un être inanimé, suivi d'un cadavre, le cadavre a suscité l'assassin tout simplement, et après, l'assassin a suscité le justicier. C'était le roman du justicier que j'ai écrit. C'était celui-là que je voulais écrire, mais en partant d'un arbre qui n'avait rien à faire dans l'histoire. »
Jean Giono.

Mon avis :
J'adore la quatrième de couverture et elle reflète le livre. Bon on ne comprend pas tout, mais cela est vraiment bien écrit, et l'histoire intéressante, le fait même de ne pas tout comprendre, personnellement m'a motivé pour lire le livre.
Aussi bien que ce ne soit pas séparé (en chapitre ou partie) on peut le considérer comme plusieurs histoires différentes. J'aime bien ce style et cette manière d'écrire, l'auteru nous balade avec lui dans ces histoires.
Bien sur il y a dans ce livre une critique mais ce n'est pas ce qui m' a le plus intéressé là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre bibliothèque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité