Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre bibliothèque
16 juin 2007

PICOULY, Tête de nègre ***

Tête de nègre

Daniel Picouly

Quatrième de couverture :
Paris, septembre 1792. Place du Carrousel, la guillotine tourne à plein régime. Son dernier client? Un aristocrate mulâtre aux yeux bleus dont la tête intéresse décidément beaucoup de monde... Sitôt coupée, la tête est volée!
Pour la retrouver, le père du mulâtre a recruté deux spécialistes. Ed Cercueil et Fossoyeur Jones. Deux grands Noirs impitoyables. De vrais durs... Des brutes tout droit sorties d’un roman... de Chester Himes, à qui ce texte rend hommage.
La tête est chez Delorme! Le sanguinaire, l’égorgeur... Qui règne sur les quartiers malfamés de Haarlem, derrière le Luxembourg. Alors, prêts pour la bagarre? Attention! Le mort n’a pas dit son dernier mot!

Mon avis :
Il s'agit du premier épisode avant L'Enfant Léopard, le style est toujours aussi bien, l'intrigue palpitante, les personnages drôles, on les suit partout et avec eux, on ne s'ennuie pas ! Je n'ai pas grand chose à dire de plus, tout a déjà été dit dans l'article précédent.
J'ajoute cependant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour lire le deuxième, que l'on peut parfaitement les lire dans le désordre ou bien n'en lire qu'un seul ! A vous de voir

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre bibliothèque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité